Une réhabilitation de belle envergure

Une résidence services seniors dans l’ancienne Maison de la Congrégation des Sœurs de la Providence

Le projet architectural consiste en la réhabilitation et la mise en valeur de l’ancienne Maison de la Congrégation des Sœurs de la Providence, logis du XVIIIe siècle inscrit en totalité au titre des monuments historiques depuis 2010, donnant sur la cour d’honneur, et en l’extension de bâtiments neufs qui seront construits en partie en pierre pour le bâtiment inscrit, en partie en pierres et briques, avec étages en pan de bois enduit pour les autres bâtiments.

Un petit bâtiment, longeant le mur sur la rue des Terrasses, sera également créé.

L’église, comme la petite chapelle, œuvre de l'architecte Millet implantée au fond du jardin, demeurent inchangées, dans leur aspect comme dans leur usage.

L’ancienne école est réhabilitée en logements pour la résidence.

Le projet porte une certification NF HABITAT HQE.

Découvrir le programme

UN LIEU CREE SUR-MESURE POUR LES SENIORS, DES PRESTATIONS SOIGNEES ET UNE OFFRE DE SERVICES VARIEE

Les appartements sont vendus meublés et disposent chacun :

  • Climatisation réversible dans les appartements
  • Cuisine équipée (rangement, réfrigérateur, plaque de cuisson, hotte, micro-ondes)
  • Salle d’eau en faïence avec wc suspendu, meuble vasque et miroir retro éclairé, bac à douche et pare-douche pour un confort maximum
  • Placards aménagés
  • Sols souples imitation parquet dans les pièces sèches, carrelage dans les salles d’eau
  • Commande centralisée de l’éclairage et des volets roulants

La résidence profite d’une infrastructure domotique performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :

  • Résidence sécurisée : appels d’urgence, vidéosurveillance, gardiennage.
  • Résidence connectée internet wifi, visiophone avec un écran couleur, lignes téléphoniques dédiées. Détecteur incendie connecté
Découvrir le quartier

Les services

Un lieu conçu pour délivrer une offre de services et d’activités « à la carte » variée et conviviale sur une surface 640 m² comprenant l’accueil, la salle dédiée aux animations donnant sur une terrasse surélevée, le restaurant avec sa terrasse sur la cour d’honneur, la salle de fitness donnant sur un jardin arboré.

Aux jardins d’Arcadie les résidents disposent :

  • D’une présence 24/24H, 7J/7
  • D’une assistance administrative et d’une conciergerie
  • D’un service de restauration facultatif 7J/7 365J/an
  • D’une offre de services à la personne facultative D’un programme d’activités

Ainsi la résidence services seniors de Troyes répond aux besoins d’une population senior qui, bien qu’étant autonome, profite chaque jour d’un cadre de vie adapté.

Découvrir le programme

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE DÉVELOPPE TROIS PÔLES D’ACTIVITÉ ayant un potentiel de croissance à « long terme » :

  • Les résidences services seniors sous la marque “LES JARDINS D’ARCADIE”
  • L’hôtellerie de plein air sous la marque SANDAYA
  • Les autres activités, principalement le développement d’un important programme d’hôtellerie haut de gamme à Jouy-en-Josas, des opérations de promotion immobilière comprenant de l’habitation et/ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Le Groupe ACAPACE s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence : le développement, la promotion et l’exploitation. Dans chacune de ses activités, le Groupe ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services optimisés et innovants.

La résidence services seniors de Troyes sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie”. LES JARDINS D’ARCADIE conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors nouvelle génération qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées non dépendantes. Avec 45 résidences en gestion fin 2020 et plus de 40 projets en cours de montage, de construction ou de commercialisation, « les Jardins d’Arcadie » s’impose comme l’un des leaders dans ce secteur de la résidence services pour nos ainés et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 8 à 10 résidences par an dès cette année.

Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier, renforcé en 2019, a permis d’accélérer sa présence au niveau national. Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie” exploite plus de 4000 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors. Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.